New PDF release: Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents

By Philippe Pascot

ISBN-10: 2315008077

ISBN-13: 9782315008070

« Plus tu es truand en politique, plus c’est facile
d’être réélu. »

« Les politiques se comportent en propriétaires, alors
qu’ils ne sont que nos locataires. »

« Une grosse minorité des élu(e)s est pourrie mais
une grosse majorité laisse faire. »

Philippe Pascot milite pour une transparence totale de l’exercice politique et tente de débusquer l’opacité organisée du fonctionnement d’une minorité dominante (tous partis confondus) qui ternit l’ensemble de los angeles classe politique.

Une de ses premières victoires est los angeles loi votée à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 1er février 2017. Cette loi, obtenue de haute lutte grâce à une pétition ayant réuni one hundred fifty 000 signataires et un lobbying severe, oblige les politiques à posséder un casier vierge pour se présenter à une élection.

Après le succès de Pilleurs d’État (100 000 exemplaires vendus), Philippe Pascot suggest dans ce tome 2, des options simples et de bon sens qu’il faudra bien imposer de gré ou de strength à nos élus si l’on veut que notre république reste une démocratie.

Adjoint au maire d’Évry Manuel Valls, Philippe Pascot a été conseiller municipal, conseiller régional, président de los angeles fee formation professionnelle et apprentissage d’ Île-de-France. Il est chevalier des Arts et des Lettres.

Show description

Read Online or Download Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Marie-José Rinaldi-Larribe's Peut-on encore rêver d'Europe ? (Questions contemporaines) PDF

Les peuples européens se désintéressent totalement de los angeles building européenne. Est-ce los angeles faute des politiques, qui rendent souvent Bruxelles responsable de leurs échecs, des médias, des associations européennes, des populations ? Mieux vaut se pencher sur les doutes et les interrogations de nos concitoyens, et leur montrer que, à l'heure de l. a. mondialisation et face à l. a. crise, le besoin d'Europe est plus que jamais présent !

Read e-book online Georges Frêche : l'héritage sans partage (French Edition) PDF

L'ombre de Georges Frêche airplane sur les municipales 2014 à Montpellier. Près de quarante années de pouvoir exercé avec vigueur, parfois avec excès, ça laisse des strains. Un parti socialiste en lambeaux. Des héritiers divisés. Des gardiens de los angeles mémoire à l'affût d'un mandat. Trois socialistes, peut-être quatre ou cinq pour un fauteuil.

Download e-book for kindle: Les Palestiniens face à la conquête sioniste (1917-1948): by Hillel Cohen

L'auteur discover, au jour le jour, région par région, famille par famille, les motifs qui ont conduit certains Arabes de Palestine à coopérer avec les associations sionistes, dans le contexte colonial du mandat britannique. Il éclaire les méthodes de recrutement des collaborateurs, leur utilisation en vue de miner los angeles société palestinienne de l'intérieur.

Marie-José Domestici-Met's Aide humanitaire internationale : un consensus conflictuel ? PDF

Etudie l'aide humanitaire en motion (l'affaire kurde, los angeles Somalie, l'ex-Yougoslavie), le statut de ses acteurs, l'insertion de l'aide humanitaire dans l'appareil normatif (activité reconnue et protégée par le droit foreign, l. a. querelle de l'ingérence) et l'aide humanitaire comme composante de l. a. gestion internationale des conflits armés.

Extra resources for Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents (French Edition) by Philippe Pascot


by Ronald
4.5

Rated 4.72 of 5 – based on 39 votes